Accueil Ajaccio

Présentation de la ville d'Ajaccio

Loisirs et restaurants à Ajaccio

Loisirs, plages et gastronomie à Ajaccio

Loisirs à Ajaccio et ses alentours

A Ajaccio, vous avez la possibilité d'agrémenter votre séjour en pratiquant de multiples activités nautiques et de pleine nature : Le sentier des Crêtes, randonnée facile offrant de splendides panoramas sur le golfe d'Ajaccio parsemé d'une multitude de plages et petites criques idéales pour la baignade et la plongée sous-marine. Vélo, VTT, randonnée, canoë-kayak, promenade à cheval, équitation, golf, pêche, tennis, escalade, snow-board, diverses activités nautiques (plongée sous-marine, voile, surf promenades en mer), thalassothérapie.

Des visites guidées vous permettent une découverte plus documentée du patrimoine.

Les Plages d'Ajaccio

Parmi les nombreux trésors locaux, on compte toutes les plages, les criques qui bordent le littoral et les célèbres îles Sanguinaires que l'on peut découvrir en bateau à partir de la base nautique. A Ajaccio les plages sont nombreuses en passant par la plage Saint-Francois au centre même d'Ajaccio jusqu'à l'Isolella] (presqu'île) : le Nord, le Golfe de Lava, La Liscia, Tiuccia Sagone et son Golfe, le Sud Porticcio. Les plages de sable fin se succèdent autour du golfe d'Ajaccio, l'eau y est translucide et chaude partout et chaque plage dissimule des charmes particuliers.

En suivant la route des Sanguinaires vous trouverez souvent des plages à sable fin ayant l'avantage d'avoir des fonds très peu profonds, sans trop de vagues. Barbicaja et ses voisines sont des plages idéales pour de jeunes enfants. Ce sont essentiellement des petites plages, voire même des criques, l'eau y est magnifique et à l'extrémité des Iles Sanguinaires, la fameuse plage de Marinella.

Restaurants à Ajaccio

Ajaccio ne manque pas de bonnes adresses ! Vous apprécierez vous attabler à la terrasse de ses restaurants et cafés où d'appétissants menus vous seront proposés avec une cuisine méditerranéenne ou du terroir qui vous fera découvrir les saveurs de la Corse, une explosion de goûts à chaque bouchée. A Ajaccio, vous pourrez savourer votre repas sur des terrasses à la vue imprenable dont le cadre atypique vous laissera rêveur, que ce soit en bord de mer, en centre-ville ou au calme dans une ambiance conviviale et chaleureuse.

La plupart des restaurants sur place proposent une gastronomie de typiquement Corse avec une touche traditionnelle à Bastelicaccia. Incontournables, ils proposent une cuisine fine et élaborée à base de produits essentiellement de la mer méditerranée. On peut y déguster par exemple une soupe de poisson à l'ajaccienne, mais également une version ajaccienne de la bouillabaisse.

Accueil Ajaccio

Accueil guide