Accueil Bastia

Présentation de la ville de Bastia

Loisirs et restaurants à Bastia

Loisirs, plages et gastronomie à Bastia

Loisirs à Bastia et ses alentours

Le Cap Corse aux paysages variables est idéal pour la randonnée, des excursions, le canyoning, l'escalade, le 4 x 4 et ses superbes vues sur la mer via les sentiers et les maquis valent le détour ! Vous pourrez aussi pratiquer la plongée sous-marine, des sports nautiques (jet ski, ski nautique, canoë, kayak, Catamaran, Planche à Voile, Rafting), des randonnées en quad, du VTT, karting, parapente, équitation. Des visites guidées vous permettent une découverte plus documentée du patrimoine. Discothèques, piano-bar.

Les Plages de Bastia

La plage de sable fin de Bastia aux eaux cristallines longe la ville sur plusieurs kilomètres ainsi que de somptueuses petites criques désertes... Au nord-ouest, les plages du Cap Corse font partie des plus sauvages de l'Île. Au sud de Bastia, la plage de la Marana, véritable site balnéaire, bordée de maquis et de pins offrant 40 km de plages (dont celles de l'Arinella et de Pinetto) est dotée de plusieurs infrastructures de loisirs (bases nautiques, dériveur, catamaran, planche à voile et jetski).

Bastia et sa région offrent une diversité de paysages marins uniques. Plusieurs kilomètres de côtes se succèdent vous offrant à découvrir des sites magnifiques où l'on peut se baigner, pêcher, plonger, ou se promener. La douceur de l'eau vous étonnera ainsi que sa couleur bleu turquoise. Vous pourrez monter dans le Cap Corse où d'agréables plages de galets vous attendent et y découvrir quelques marines magnifiques ou bien descendre vers le Sud pour trouver des grandes plages de sable.

Restaurants et cafés à Bastia

Bastia possède un bon nombre de restaurants, en majeure partie placés à proximité du vieux port et du port de plaisance. Vous cherchez un resto sympa, chic ou branché, un restaurant romantique, bio, aux saveurs du monde, de spécialité Corse, de cuisine traditionnelle ou moderne, Bastia déploie sa diversité gastronomique et la fourchette est grande. Et pourquoi ne pas dîner au son de musiques douces, dans une atmosphère cosy ou bien goûter à une cuisine originale dans un cadre tendance. Amis mélomanes, vous retrouvez aussi à Bastia de bonnes adresses où vous pourrez savourer de bons petits plats dans une ambiance musicale.

Pour les amateurs de bon vin, visitez un bar à vin sympa ou découvrez des crus exceptionnels tout en savourant une cuisine soignée dans un restaurant.

Bon marché : Brasserie la Réserve
Budget moyen : La Citadelle
Gros budget : le Grain de Sel
Spécialités : filets d'anchois à la Bastiaise et beignets de fromage se dégustent dans les restaurants de la cité ainsi que les sardines au Brocciu et la baccalà (morue).

Accueil Bastia

Accueil guide