Accueil Bonifacio

Présentation de la ville de Bonifacio

Loisirs et restaurants à Bonifacio

Loisirs, plages et gastronomie à Bonifacio

Loisirs à Bonifacio et ses alentours

Profitez du grand choix d'activités et de loisirs que vous propose cette belle région :La montagne offre en Corse son lot d'activité au moins tout autant que ses plaines de sable vous permettant de contempler Bonifacio par son environnement naturel et préservé. Il vous sera possible de faire de l'escalade, de magnifiques randonnées pédestres, en quad ou encore des parcours aventures sur ses magnifiques reliefs, visite des grottes.

Bonifacio offre de nombreuses possibilités aussi pour tous ceux qui aiment les sports nautiques : locations de bateaux, wind surf, jet ski, kitesurf, canoë kayak, plongée sous-marine, mais également des balades aquatiques de rivière, du canyoning, du Rafting

Les Plages de Bonifacio

Des eaux cristallines, d'immenses plages de sable fin caractérisent les plages de Bonifacio et ses environs où vous apprécierez de fabuleuses baignades ensoleillées dans des eaux bleu turquoise ou alors vous adonner à des activités plus sportives. Quelques plages à ne pas manquer : la Plage de Canettoo où les adeptes de sports nautiques viennent régulièrement, la plage de la Tonnara (plage des «fondus de la glisse» en raison d'un vent régulier), la plage de Balistra, entourée de falaises. Rondinara (anse magnifique entourée par deux presqu'îles abritées du vent et baignées par des eaux cristallines aux reflets changeants), Sant'Amanza appropriée pour la planche à voile, Canetto, Calalonga (petites plages de sable fin situées face au large et propices à tous les sports nautiques), Petit Spérone, Piantarella (une des plus célèbres de Bonifacio, notamment pour son école de kite et de windsurf).

Restaurants et cafés à Bonifacio

Comme partout en Corse, à Bonifacio, la gastronomie tient une place de premier ordre qui contentera les amateurs grâce à sa cuisine traditionnelle. A Bonifacio, profusion de restaurants sont entassés sur les quais et les cartes s'étoffent d'une bonne cuisine locale qui fait le succès des lieux Profitez d'une belle terrasse le long du port, les tables y sont soignées et vous y dégusterez une cuisine excellente et raffinée dans un cadre enchanteur, un dîner sur le vieux port ou une escapade dans les ruelles de la haute ville sont aussi autant de plaisirs à savourer. Vous trouverez entre autre de petites auberges atypiques, agrippées aux falaises où l'on vous sert une cuisine familiale et généreuse.

Accueil Bonifacio

Accueil guide