Accueil Bonifacio

Présentation de la ville de Bonifacio

Loisirs et restaurants à Bonifacio

La ville de Bonifacio

La ville de Bonifacio est scindée en deux parties. La ville haute, curiosité de Bonifacio, entourée d'une enceinte fortifiée datant du XVIe siècle, conçue sur une presqu'île de calcaire et la Marine disposant d'un port de commerce hébergeant les plaisanciers et permettant d'accueillir de nombreux bateaux en visite. La vieille ville fait face à la Sardaigne toute proche ; de ses hautes falaises calcaires, elle surplombe les "Bouches de Bonifacio", voie de navigation internationale. La ville est magnifique, elle se compose de lacis de ruelles pavées armoriées longées par de hautes maisons typiquement méridionales dont une grande partie présente des escaliers vertigineux.

Historique de Bonifacio

Bonifacio située dans le Boziu, à l'extrême Sud de l'île de beauté est construite sur lune falaise. C'est un véritable musée à ciel ouvert bénéficiant d'un environnement naturel préservé et les fantaisies de dame nature ne manqueront pas de vous surprendre. La ville est calcaire et donc d'une blancheur éblouissante et son décor d'une ampleur extraordinaire, le reste de cette île est granitique. Telle une faille dans la Corse, la mer s'engouffre entre deux montagnes et Bonifacio, du haut de ses falaises, est la plus méridionale des villes de Corse, une cité à part, tant par son passé que par sa géographie qui défie les lois de l'imagination.

La cité millénaire et gouvernail de la Corse tire son nom d'un marquis Toscane, Boniface, du temps de la tutelle Génoise. L'origine de la cité remonterait à 828 après J.C.

A visiter à Bonifacio et ses alentours

Les îles Lavezzia, La grotte du Dragon ou du Sdragonatu, L'Ermitage de la Trinité, l'ancienne caserne et ancien parcours militaire, la baie de Rondinara, l'Eglise Saint-Erasme (depuis cette Eglise, la montée Rastello conduit vers la chapelle San-Roch), la Citadelle d'où force et quiétude se dégagent, le Bastion de l'étendard, l'Eglise Saint Dominique (église temple et mosqueé).

L'incontournable port de plaisance a su exploiter au mieux l'espace tout en préservant son caractère pittoresque et méditerranéen où vous pourrez prendre le temps de flâner ou de faire des achats dans les boutiques qui longent les quais Comparetti, Banda del Ferro ou Sotta-Portigliola. Venez découvrir en famille le musée de la mer aménagé dans une grotte naturelle qui vous présente des spécimens aquatiques méditerranéens tels que poissons, crustacés, etc. ainsi que la flore. L'aquarium de Bonifacio est un vrai petit bijou! Prenez le temps et le plaisir de le découvrir, le souvenir sera extrême.

Moyens de transports

A Bonifacio, vous disposez de location de voitures, motos et vélos. Taxis et autocars.

Accueil Bonifacio

Accueil guide