Accueil Calvi

Présentation de la ville de Calvi

Loisirs et restaurants à Calvi

La ville de Calvi

La vieille ville se compose de dédales de ruelles étroites en pente ou en escalier bordées de maisons progressivement restaurées. La Basse ville avec ses rues piétonnes pavées date de l'époque Génoise. Le quai Landry d'où une belle balade est possible tout son long jusqu'à la marina, qui prolonge le port et s'y succèdent cafés, restaurants, terrasses de bars colorées et d'innombrables boutiques artisanales, ses yachts et ses barques de pêche. La ville basse, offre un contraste saisissant avec les vieilles rues silencieuses et sa Citadelle. Mer et montagnes en toile de fond, les collines puis les montagnes se succèdent, avec les plus hauts sommets de l´île.

Côté détente, en plus de sa longue plage bordée d´une pinède, la ville permet de flâner à travers d'´agréables ruelles avec son port d'un panorama incontournable. Sur les hauteurs de Calvi, depuis la Citadelle, vous pourrez admirer une vue panoramique exceptionnelle sur la baie. La ville est magnifique et bénéficie d'un habitat préservé. Vous aimerez beaucoup cette escale en Corse.

Historique de Calvi

Calvi, située au nord-ouest de la Corse révèle toutes ses splendeurs. Ville très animée, célèbre pour son cadre enchanteur s'impose comme l'un des principaux pôles. Capitale de la Balagne, deuxième ville touristique de Corse, elle est un fabuleux poste d'observation face à l'infiniment bleu de la méditerranée. Son nom d'origine latine «calvus» signifie chauve, en référence au rocher dénudé coiffé de sa Citadelle historique, tel un joyau posé sur les flots dont les murs s'avancent au milieu de la mer. Plusieurs villes d'Italie et d'Espagne revendiquent avec Calvi l'honneur d'avoir vu naître Christophe Colomb. A vingt-cinq kilomètres à l'est de Calvi se trouve l'Ile Rousse, son nom est inspiré par ses îlots rocheux de couleur rouge possédant un véritable charme.

A visiter à Calvi et ses alentours

La Citadelle de Calvi, ancien Palais des Gouverneurs, Cathédrale Saint-Jean Baptiste, Palais des Evêques de Sagone ainsi que de superbes Eglises Baroques comme celle de Lumio ou de Corbara.

Aux alentours de Calvi : La réserve naturelle de Scandola «La perle de la Corse» protège 900 hectares terrestres et 1000 hectares marins. Son origine volcanique, le travail de l'eau et du vent offrent des paysages à couper le souffle, entre falaises abruptes, délires rocheux rouges et criques totalement vierges. Les fonds sont incroyablement poissonneux et à quelques encablures du rivage, il n´est pas rare de croiser une bande de dauphins.

Moyens de transports

A Calvi, vous disposez de location de voitures, motos et vélos. Taxis et autocars. Liaisons de cars reliant la périphérie et les villes voisines le long du littoral et des plages.

Accueil Calvi

Accueil guide