Accueil Cargèse

Présentation du village de Cargèse

Loisirs et restaurants à Cargèse

Le village de Cargèse

Le village de Cargèse surplombe la mer sur un promontoire de granit entre au nord le Golfe de Pero, et au sud le Golfe de Sagone. Pour vos vacances en Corse, Cargèse est un lieu de séjour inoubliable pour la beauté de son site authentique, son port de plaisance moderne, ses églises insolites, son architecture typique grecque du lieu et son histoire hors du commun.

Historique de Cargèse

Cargèse est située dans le département de la Corse-du-Sud. Le village occupe un promontoire rocheux à l'extrémité nord occidentale du Golfe de Sagone, étalant ses maisons jusqu'au rivage de sa Marina. L'histoire originale de Cargèse est célèbre dans l'île, dite «la Cité Grecque»: car elle fût marquée par l'installation d'une colonie grecque au XVIIème siècle, ce qui lui donne tout le charme. Elle est dotée d'une rare architecture et ses deux Eglises symbolisent le passage de plusieurs civilisations et contrairement au reste de la Corse, Cargèse n'est pas un village aux maisons blanches avec terrasses, parce qu'il n'a pas été construit par les corses. Aujourd'hui désertée, la campagne autour de Cargèse abrite de nombreuses ruines préhistoriques.

A visiter à Cargèse et ses alentours

Ne manquez pas la visite des deux belles églises de confessions différentes qui font la fierté de Cargèse : l'église latine, toute blanche, surplombant la mer, et l'église grecque, édifiée au XIXe siècle qui se situent exactement en face l'une de l'autre. A Cargèse, on compte également deux tours Génoises, la tour d'Ominia et la tour d'Orchinu. Il ne faut surtout pas rater leur visite car la vue du sommet sur l'île et la mer est à couper le souffle. Sur les hauteurs du village se dresse le Dolmen de Paomia. Ayant traversé au moins quatre millénaires, il est arrivé presque intact jusqu'à nous. Son petit port de plaisance est tout aussi plaisant à parcourir, il jouit d'un emplacement remarquable, avec un panorama magnifique.

Moyens de transports

A Cargèse, vous disposez de locations de voitures, motos et vélos. Taxis et autocars

Accueil Cargèse

Accueil guide