Accueil Porte Vecchio

Présentation de la ville de Porte Vecchio

Loisirs et restaurants à Porte Vecchio

La ville de Porte Vecchio

Porto-Vecchio est une vieille ville pittoresque chargée d'histoire connue pour sa Citadelle et fortifications datant de l'époque génoise. Certains hameaux ne rassemblent que quelques dizaines de maisons alors que d'autres atteignent la taille de véritables villages. Son Incontournable petit port de plaisance où bars, glaciers et restaurants vous accueilleront face à la mer.

Historique de Porte Vecchio

Porte Vecchio, littéralement « le vieux port » est situé dans la région de l'extrême sud du département de la Corse du sud et bâtie sur une colline qui domine les marais salants. Elle est réputée pour ses plages et ses marais salants de 10 hectares d'où son surnom la « cité du sel » et ses chênes-lièges. Sa localisation privilégiée entre sa mer et sa montagne qui couronne la vieille cité en fait une région particulière nous dévoilant toutes ses splendeurs De nos jours, Porto-Vecchio est devenue la ville des stars, toutes les personnalités les plus importantes désirent leur petit coin de Porto-vecchio, elle est la première destination touristique de l'île, prisée par les vacanciers.

A visiter à Porte Vecchio et ses alentours

Son port de commerce et de plaisance (ballet de cars ferries et de bateaux de plaisance). Bastions et murailles. Porte Vecchio est une ville historique et ses monuments sont nombreux : sa fameuse "Porte génoise", sa forteresse, sa citadelle place de la République, l'église de Saint Jean le Baptiste. La forêt de pins de l'Ospedale, incontournable, à une vingtaine de minutes de Porto Vecchio offrant plusieurs activités.

Moyens de transports

Location de voiture, motos et vélos, taxis et autocar, navettes avec l'aéroport.

Accueil Porte Vecchio

Accueil guide