Accueil Propriano

Présentation de la ville de Propriano

Loisirs et restaurants à Propriano

La ville de Propriano

Le port de Propriano est entouré de magnifiques plages de sable fin et l'arrière-pays est magnifique avec de somptueux paysages et le panorama sur le golfe de Valinco, une des plus belles baies de Corse. Cette situation exceptionnelle fait de Propriano un lieu attachant entre ses ruelles pimpantes, les voûtes de son hôtel de ville et ses venelles dallées, ses terrasses de cafés, de restaurants et ses commerces.

Historique de Propriano

La ville de Propriano est située dans le département de la Corse-du-Sud entre mer et montagne. Les origines de Propriano remontent à l'Antiquité (des fouilles récentes en témoignent) et des découvertes archéologique relancent l'histoire largement méconnue de la région durant les périodes anciennes La cité est parsemée de nombreux sites préhistoriques emblématiques merveilleux (Filitosa et de I Callanch entre autres). Un ensemble d'églises et une nécropole antique témoignent les origines de la Corse chrétienne.

A visiter à Propriano et ses alentours

Vous ne manquerez pas de choix pour régaler vos yeux durant des escapades et Propriano est un bon point de départ pour la visite du golfe et de sa région. Le Golfe de Valinco ou Golfu di Valincu, Les montagnes rocheuses, couvertes de maquis, la vieille ville et le passage Bradi, l'impasse Carababa et la rue des Voûtes. Propriano reste un endroit privilégier pour les sorties en bateau, la découverte du golfe vu de la mer et pourquoi pas, un petit plongeon au large de ce site magnifique. Quant aux amateurs de sports nautiques, c'est le catamaran et la planche à voile. Le patrimoine, les sites incontournables à découvrir (parcs, jardins, musées, monuments).

Moyens de transports

A Propriano, vous disposez de location de voitures, motos et vélos. Taxis et autocar. Liaisons de cars reliant la périphérie et les villes voisines le long du littoral et des plages.

Accueil Propriano

Accueil guide