Accueil Corte

Présentation de la ville de Corte

Loisirs et restaurants à Corte

Loisirs et gastronomie à Corte

Loisirs à Corte et ses alentours

Corte et ses environs sont un endroit idéal pour les amoureux de montagne et de nature et surtout le point de départ pour les randonnées grâce à la proximité de différents sommets, dont le Monte Rotondu qui culmine à 2622 mètres. Beaucoup d'activités sportives liées à la montagne et à la rivière vous seront proposées pendant vos vacances. Dès l'aube, vous pourrez prévoir depuis Corte d'interminables promenades et aussi pourquoi pas vous laisser tenter par une journée canyonning, kayak en eaux vives ou de petites baignades improvisées en eau douce aux creux des rochers, l'eau y est fraîche, bien claire et dynamisante.

A proximité, de nombreux grands sites naturels comme les massifs du Cintu et du Monte d'Oro sont inscrits au patrimoine national et gérés par le Parc Naturel Régional. A Corte de nombreux circuits touristiques vous permettront de découvrir des paysages époustouflants comme Le défilé de la Scala di Santa Regina (défilé granitique, l'un des plus célèbres et des plus sauvages de l'île au fond duquel coule le Golo). A quelques kilomètres de Corte, vous pourrez visiter les bergeries de Grutelle. De là vous pouvez vous rendre au lac de Melo situé en altitude et pour les plus courageux continuer votre périple vers le lac de Capitello.

Restaurants à Corte et ses alentours

Corte, coin de paradis où le temps prend une autre dimension, où la gastronomie aux multiples saveurs étonnantes a su se faire apprécier. A quelques pas de la Musée, Le Restaurant U Museu est un restaurant gastronomique en plein air avec une terrasse et un jardin. Il propose à sa clientèle des spécialités Corses.

Dégustez le fabuleux figatelli, saucisson dont vous ne retrouverez le goût nulle part ailleurs, goûtez aux meilleurs vins, le tout sur la place Paoli très animée pour une ambiance plus que relaxante.

Accueil Corte

Accueil guide