Accueil Île Rousse

Présentation de la ville de l'Île Rousse

Loisirs et restaurants à l'Île Rousse

Loisirs, plages et gastronomie à Île Rousse

Loisirs à l'Île Rousse et ses alentours

Île-Rousse vous propose un large éventail d'activités de loisirs : squash, tennis, minigolf, école de plongée, planche à voile, body-board, fun-board, surf, ski-board, kayaks des mers en font de la région le paradis de la glisse aquatique. De superbes randonnées dans le maquis et la forêt dont les panoramas extraordinaires vous laisseront rêveurs, des randonnées découvertes de la Corse en 4X4 de Ile Rousse, visites des Iles de la Pietra et du centre-ville, croisières.

Proche de L'Ile-Rousse, à contempler de toute évidence, le désert des Agriates à l'est de la Balagne : espace d'évasion, vaste étendue bordée de 35 km de rivages sauvages magnifiques à la nature intacte alternant paysages rocheux tourmentés et maquis toujours verts épousant d'évasion où se mêlent richesses naturelles et culturelles.

Plage de l'Île Rousse

Île Rousse possède des criques cachées pour un moment de détente et de farniente offrant aux vacanciers une vue sur les îles rouge et le phare. La plage somptueuse de l'île rousse enchante les regards et se caractérise par sa bande de sable blanc immaculée et ses eaux limpides dont on relève les températures les plus élevées de Corse. La plage de l'Ostriconi est un site naturel protégé où vivent hirondelle de rochers, cormoran huppé, goéland, puffin cendre, milan royal. La Plage de la Marinella, avec son restaurant «le Marinella» magnifiquement bien placé. La plage de Bodri, entre Calvi et l'Ile Rousse, longue plage au sable blanc éclatant.

Restaurants à l'Île Rousse et ses alentours

A Île Rousse, de magnifiques petites places dont les terrasses sont idéales pour observer l'ambiance de la saison touristique de la cité. On y trouve quelques petits restos à la cuisine typique Corse où l'accueil y est formidable, une cuisine locale dont vous garderez un souvenir inoubliable, une gastronomie qui a traversé les siècles.

Le restaurant Marinella, vous invite dans un cadre design en bord de mer à déguster des spécialités du monde. Vous pourrez vous y attabler, la mer aux pieds, dans un cadre idyllique rendant les repas très agréables.

Accueil Île Rousse

Accueil guide