Accueil Île Rousse

Présentation de la ville de l'Île Rousse

Loisirs et restaurants à l'Île Rousse

La ville de l'Île Rousse

Île Rousse est un port de pêcheurs des plus importants de Corse. La ville nouvelle continue harmonieusement l'ancienne au-delà de la place Paoli, ombragée par ses platanes plus que centenaires, offrant aux visiteurs l'occasion de se promener sur les vieux pavés ressuscités où il fait bon prendre le frais l'été, sans oublier son incontournable marché couvert avec ses colonnes de style antique 21 colonnes qui vous accueillera avec un panorama époustouflant (le marché abrite les meilleures spécialités de la région).

A l'ombre des platanes sur la place Pascal-Paoli, vous pourrez prendre un café, non loin de la plage qui borde le centre-ville.Vous aurez plaisir à découvrir cette petite ville où il fait bon vivre ainsi que son arrière-pays et ses montagnes toutes proches. Devant l'Île Rousse, quatre îlots de couleur rouge vous offrent de remarquables couchers de soleil.

- Ile de la Pietra (avec son phare et sa tour Génoise ruinée)

- Ile di u Brocciu

- Ile Piana

- Ilot de Broccettu

Historique de l'Île Rousse

Grande rivale de Calvi et à faible superficie, île Rousse est une petite ville située dans le nord de la Corse en Balagne sur l'une des plus belles côtes de la Corse, au coeur de la Méditerranée. Île Rousse (construite par Pascal Paoli, père de la patrie) s'appelle ainsi depuis l'ère Romaine : Rubico Rocega en latin et doit son nom à son archipel d'îlots dont le granite rose s'enflamme au coucher du soleil. Typique et d'un charme indéniable, elle est dotée d'un patrimoine riche et d'une culture traditionnelle.

A visiter à Île Rousse et ses alentours

Île Rousse se révèle être un site touristique de toute splendeur alliant des îlots rocheux de porphyre rouge et de magnifiques plages de sable blanc. Ici, il vous suffit de regarder pour admirer ses sites naturels et ses richesses. La place Paoli (du nom de son fondateur), endroit vivant de la ville. Ne manquez pas son marché sous chapiteau en plein coeur du village, lieu de rencontre très convivial où se côtoient pêcheurs locaux, flâneurs du matin et vendeurs à la criée. Le Parc Botanique de Saleccia à l'entrée de Île Rousse vous permettra de découvrir de nombreuses espèces végétales et notamment des oliviers et des mûriers plusieurs fois centenaires.

Moyens de transports

A l'Île Rousse, vous disposez de locations de voitures. Taxis et autocars.

Accueil Île Rousse

Accueil guide