Accueil Saint-Florent

Présentation de la ville de Saint-Florent

Loisirs et restaurants à Saint-Florent

Loisirs, plages et gastronomie à Saint-Florent

Loisirs à Saint-Florent et ses alentours

A saint-florent, plusieurs activités vous seront proposées. Activités aquatiques, nautisme, location de bateaux, scooter des mers, jet ski, ski nautique, plongée, promenades en bateau mais aussi des sports de plein air pour découvrir la région : randonnées équestres et pédestres, quad, 4x4, vtt et grâce à nos bateaux et nos motos, découvrez nos plages des Agriates. Les excursions au désert des Agriates, Col San Stefano. Le Dauphin Club vous propose des baptêmes de plongée en scaphandre, initiation, palme, masque, tuba, passage du brevet, sortie plongée exploration.

Au coeur de la citadelle de Saint-Florent, Le Porto Latino réunit les musiques cubaines et brésiliennes. Concerts et danses Salsa enflammeront vos soirées. Une véritable fiesta sous les étoiles.

Plages de Saint-Florent

Voici les plus belles plages du coin dans un cadre idyllique. Vous aurez de quoi en prendre plein les yeux. Encore préservées, elles ont tous les atouts pour vous faire passer d'inoubliables moments de détente et de plaisirs nautiques.

La plage de Saleccia, véritable merveille, située dans l'Agriate « terres agricoles» a la renommée d'être l'un des plus beaux sites de l'île. La magnifique plage du Lodo située dans le désert des Agriates où Plusieurs compagnies marritimes vous proposent de vous y déposer depuis le port de St Florent. La plage du Lodo, accessible que par bateau, est une petite crique à coté de Saint-Florent typiquement Corse d'une mer eau turquoise et limpide avec une grande étendue de sable blanc et maquis en arrière-plan. Un décor de rêve qui donne la merveilleuse sensation d'être hors du monde et rien d'étonnant de trouver quelques vaches posées sur le sable en train de faire bronzette, elles ont investi les lieux il y a déjà bien longtemps.

Restaurants à Saint-Florent et ses alentours

A Saint-Florent, retrouvez-vous pour un moment unique dans un lieu historique attablés à la terrasse d'un de ses restaurants et vous apprécierez un dîner en amoureux dans un cadre merveilleux où la gastronomie est à l'honneur pour déguster des mets fins et raffinés de poissons et produits du terroir. Sur le port de Saint-Florent face à la mer vous pourrez déguster des plats aux saveurs méditerranéennes à base de produits frais de la mer déposés tous les jours par les patrons pêcheurs. Pour ceux qui désireront se rafraîchir, la ville n'est pas dépourvue de bars et de glaciers.

Accueil Saint-Florent

Accueil guide