Accueil Saint-Florent

Présentation de la ville de Saint-Florent

Loisirs et restaurants à Saint-Florent

La ville de Saint-Florent

L'ancienne Cité Génoise (cité médiévale Corse des plus réputée), aujourd'hui grande station balnéaire, est couronnée par sa Citadelle surveillant le golfe qu'elle domine et offrant un magnifique panorama sur la côte et la méditerranée. Saint-Florent (ville que les touristes aiment surnommer «le petit Saint-Tropez»), les pieds dans l'eau possède un magnifique port de pêche et de plaisance qui attire une foule immense à l'entrée des Agriates où il fait bon flâner le soir en profitant de l'animation de ses rues.

Dans la vieille ville vous pourrez admirer la Citadelle Génoise et l'Eglise romane. Imaginez une ville qui mêle le charme d'une nature authentique à la beauté d'un port de plaisance, le tout sous l'oeil d'un vestige fabuleux venant du passé. Vous ne rêvez pas, cette ville existe en Corse, c'est Saint Florent. Cette ville qui aujourd'hui se dresse fièrement a connu un passé mouvementé.

Historique de Saint-Florent

Saint-Florent, située dans le département de la Haute-Corse dans le Nebbio, est bâtie à fleur d'eau sur une pointe basse qui s'avance au fond de son golfe, l'un des plus beaux de la Méditerranée, telle une carte postale. La découverte de plusieurs haches polies trouvées sur le territoire datant de 5000 à 2000 ans avant Jésus-Christ permet de supposer l'existence d'une population à une époque assez ancienne (néolithique).

A visiter à Saint-Florent et ses alentours

L'Eglise de Nébbiu, sa citadelle génoise, l'ancienne chappelle San Quilico d'origine médiévale. Proche de Saint-Florent, à contempler de toute évidence, le désert des Agriates à l'est de la Balagne : espace d'évasion, vaste étendue bordée de 35 km de rivages sauvages magnifiques à la nature intacte qui alterne paysages rocheux tourmentés et maquis toujours verts où se mêlent richesses naturelles et culturelles.

Lors de votre séjour à Saint Florent (ville qui a traversé les siècles), n'oubliez pas de vous arrêter pour goûter aux charmes des vestiges d'antan et des trésors d'une époques gardant précieusement ce que nos ancêtres nous ont laissés comme patrimoine religieux : la cathédrale Santa Maria Assunta et l'Eglise du Nebbiu méritent le détour (Joyaux de l'architecture religieuse en Corse dans les environs de Saint-Florent), l'Eglise romane Saint Michel qui embrasse un panorama formidable s'étendant jusqu'au golfe.

Moyens de transports

Ligne d'autocar Bastia - Saint-Florent.

Accueil Saint-Florent

Accueil guide