Accueil Sartène

Présentation de la ville de Sartène

Loisirs et restaurants à Sartène

Loisirs, plages et gastronomie à Sartène

Loisirs à Sartène et ses alentours

Sartène est un lieu idéal pour profiter des plages tout en profitant de nombreuses activités de pleine nature notamment de la randonnée à pied ou à vélo et de l'équitation. Pour les amoureux de la nature, de magnifiques randonnées sont à prévoir au Parc naturel régional de Corse recouvrant aujourd'hui près de 40% de la superficie de l'île de beauté et consacré à la sauvegarde de l'architecture traditionnelle rurale et de montagne ayant pour objectifs la protection et la mise en valeur de grands espaces ruraux habités. L'activité de la randonnée y est très développée puisque ce sont 1500 km de sentiers balisés qui sont à la disposition des touristes. De nombreux gîtes et refuges se sont aussi implantés pour recevoir les randonneurs de tous niveaux.

Plages de Sartène

Les plages sont à quelques kilomètres. Plage Cala d'Aguglia, Plage d'Argent (de longues étendues de sable doré et fin, une eau turquoise et chaude et une nature luxuriante tout autour), la plage d'Erbaju, plage de Barcaju, (magnifique plage aux airs paradisiaques), plage de Conca, plage de Murtoli, plage de Tivella, plage de Tizzano, plage de Tradicettu. La plage de Roccapina a la particularité d'abriter un rocher en forme de tête de lion que vous apercevez au loin. Pur produit de l'érosion, il surplombe cette somptueuse plage.

Restaurants à Sartène et ses alentours

A Sartène de nombreux restaurants sont à votre disposition. Vous apprécierez vous attabler à la terrasse de ses restaurants et cafés où d'appétissants menus vous seront proposés avec une cuisine qui vous fera découvrir les saveurs de la Corse, une explosion de goûts à chaque bouchée. Vous goûterez une cuisine traditionnelle méditerranéenne de qualité, une cuisine locale dont vous garderez un souvenir inoubliable, une gastronomie qui a traversé les siècles. A Sartène vous trouverez des restaurants panoramiques (situés sur les hauteurs du golfe de Valinco) en aillant le loisir de déguster les meilleures spécialités de la Corse. Ne repartez surtout pas sans goûter la fameuse charcuterie corse qui a ici, dans les montagnes du Sartenais, une saveur toute particulière.

Accueil Sartène

Accueil guide